La première session du programme Sport Compétences s’est clôturée le 13 décembre dernier dans les superbes installations de FDJ. Les six premiers sportifs engagés dans le programme ont tour à tour exposé au jury présidé Gévrise Emane le travail réalisé, et on t réussi à mettre en lumière les compétences transférables qu’ils avaient développées durant leur carrière et sur lesquelles ils vont pouvoir construire et réaliser leur nouveau projet professionnel. Plus tard dans la soirée ils ont reçu des mains des entreprises partenaires leurs attestations de compétences dont ils vont pouvoir maintenant se prévaloir devant les recruteurs.
Cette journée vient clôturer plusieurs mois de travail de réflexion, d’analyse, et d’immersion au sein des entreprises engagées dans le programme qui leur ont à chaque fois offert le meilleur accueil et proposé des situations enrichissantes aux sportifs.
Le bilan de cette première est très positif pour tous les acteurs engagés dans le programme qui va donc se poursuivre avec de nouvelles entreprises et de nouveaux sportifs. Un nouveau basketteur est déjà engagé dans le dispositif, il s’agit de Gary Florimont, encore en activité avec le club de Paris Basket.
Regardez ici la vidéo du bilan dressé par Véronique Barré