L'Equipe

Présentation :

Titulaire d’un IUP métiers du sport et d’un DESS Ressources humaines et stratégies d’entreprises, Sandrine a exercé pendant 12 ans en tant que pilote projet RH dans une société ingénierie  et services (recrutement, formation, gestion des compétences).

Elle a suivi une formation certifiante et qualifiante au métier de coach professionnel ( reconnue au RNCP)

Une double culture du sport de compétition et du monde de l’entreprise lui permet de faire des ponts, de comprendre les problématiques et enjeux des organisations et d’accompagner les sportifs de haut niveau et sportifs professionnels à exprimer, démontrer et valoriser leurs propositions de valeurs et atouts pour l’entreprise.

Elle accompagne aujourd’hui des cadres , dirigeants et sportifs de haut niveau en gestion de carrière , mobilité interne et repositionnement professionnel.

Ce qui lui tient à coeur est de préserver l’intégrité , les capacités et le bien être de la personne humaine dans une période de fragilité professionnelle pour co-construire une stratégie efficace de retour à l’emploi, transition professionnelle et reconversion. Elle aime accompagner les rebonds professionnels.

Sandrine nous parle de son intérêt pour le programme

« Mes différentes rencontres m’ ont montrée que les soft skills ne se développent que très peu sur le banc de l’école mais plutôt lors de nos activités extra professionnelles par l’action, la prise responsabilité et une certaine prise de risque. Il s’agit souvent de situations où nous sommes confrontés à des difficultés à surmonter en équipe. Les soft-skills sont le résultat de notre parcours et de nos expériences, il semble difficile de les « enseigner ». Il faut les vivre pour les développer.

Il est possible de les acquérir et les développer par l’expérience et la répétition. Je crois que le le sport est  un formidable terrain de jeu pour développer ces compétences transférables et qu’il serait dommage que les entreprises se privent des compétences des sportifs. C’est pourquoi, je me sens utile dans le programme Sport Compétences en accompagnant les sportifs à prendre conscience de leurs atouts et les valoriser auprès des entreprises ou de leurs projets associatifs et entrepreneuriaux.

Je suis très heureuse de contribuer à ce programme innovant aux côtés de Véronique car il a été construit avec méthode et pragmatisme  pour répondre avec efficience aux besoins des sportifs dans leur projet de reconversion professionnelle. J’ai toujours en tête que les sportifs que nous accompagnons dans le programme Sport Compétences  sont devenus experts dans leur domaine et que cela leur a demandé a minima10 000 heures de pratique, soit 5 heures par jour pendant 5 ans.

J’aime leur apporter mon soutien et les aider à se convaincre qu’ils peuvent briller au delà de leur Sport et décider du domaine dans lequel ils ont envie de s’investir pour ajouter aux compétences transférables issues de leur carrière sportive  les compétences techniques et savoir faire métiers utiles à leur nouveau projet. »