Journée Sport Compétences dédiée à l’intégration des sportifs en entreprise

Evènement

Magnifique journée ce dernier mardi sur le thème de la #reconversion et l’#intégration des sportifs en entreprise.
Organisée avec le soutien et dans les locaux de la FDJ – La Française des Jeux, nous avons organisé une journée en 3 temps:
✅ les jurys de validation des compétences pour 4 sportifs: Mathilde Lorrillard, Willy Sirope, Myriam KLOSTER et OlgaTrach en visio d’Ukraine. Bravo à tous les 4 pour vos travaux et votre soutenance!


✅ 2 Ateliers réservés aux sportifs:
– le premier sur l’art du Pitch animé par Philippe Cosse
– le second portait sur les expériences d’intégration au monde de l’entreprise partagées par des sportifs ayant réalisé leur reconversion: des échanges riches et passionnants, merci à tous!

✅ une soirée sur le thème de l’intégration des sportifs en entreprise ouverte par Charles Lantieri avec 3 autres temps forts:

– la remise des attestations de compétences par Charles Lantieri aux sportifs présentés en jurys
 

– la diffusion d’un épisode de la série de Véronique Barré « Le sport, des médailles et après ? »
– une table ronde avec le témoignage de sportifs Wendy Lawson, Gary Florimont ATHLEO SPORT et Nicolas Rossard et de Eric Jean-Jean de Davidson consulting qui a partagé son expérience d’intégration de sportifs.

🙏 Un immense merci à Frédérique QUENTIN et Joséphine Farrando pour la préparation et l’organisation de la journée, l’accueil de tous les invités, le cocktail et leur soutien indéfectible au programme #SportCompétences.
Merci également à Charline CORNILLE et Vincent Bridenne de Davidson consulting pour les images tournées pendant la journée.

Un grand merci également à nos membres des jurys réunis pour l’occasion: Frédérique QUENTIN pour FDJ – La Française des Jeux, Isabelle LE DINH pour Generali, Thomas Pelloquin pour Citeo, Jonathan Herschtal pour Davidson consulting, Gwennaël MAUGUIN et Laurence 🟠🟢SABATIER pour l’Apec – Association Pour l’Emploi des Cadres, ainsi qu’Delphine RACINET RÉAU – OLY, Jean-Pierre ROY, et Yannick Souvré