De nouveaux candidats au programme !

Sportifs

Depuis la rentrée 4 nouveaux sportifs ont intégré le dispositif Sport Compétences.

Ana Miriam de Souza et Fanta Diarra sont toutes les deux d’anciennes handballeuses en phase de reconversion, elles ont mis fin à leur carrière depuis déjà quelques temps.

Ana Miriam a été professionnelle pendant 15 ans, elle vient d’avoir son premier enfant et affine son projet de reconversion avec Sandrine Barbotin. Son travail sur ses compétences l’a beaucoup séduite: « En écrivant cette expérience je savais que j’avais appris beaucoup de cette saison mais avec la synthèse que nous avons faite ça m’a vraiment fait réfléchir à tout ce que m’a apporté cette expérience. Des fois on ne se rend vraiment pas compte. Et vraiment je n’avais pas conscience de tout ça! J’ai donc hâte de poursuivre l’exercice !  »

La première caractéristique de Fanta est qu’elle a été internationale dans 2 disciplines: le handball et l’athlétisme ! (lancer de disque). Elle a pour sa part mis fin à sa double carrière sportive  en 2016 et a directement trouvé du travail. Mais elle ressent déjà une certaine forme de frustration à exercer un métier où elle ne s’épanouit pas totalement et ne mobilise pas tout son potentiel, d’où son engagement et sa motivation pour le programme.

Mame-Ibra Anne est pour sa part athlète de 400 et 4 x 400m, en équipe de france depuis 2009 il a participé aux Jeux Olympiques, championnats du monde et championnat d’Europe et plusieurs fois récompensé dans es disciplines. En parallèle Mame-Ibra a suivi des études et déjà travaillé en entreprise. Un parcours déjà très complet dont il veut tirer tous les enseignements pour réinvestir au mieux tout ce qui a fait de lui un champion.

Willy Sirope enfin se prépare aux prochains championnats du Monde de Jiu Jitsu brésilien, discipline dont il est le champion du monde en titre. Il a en parallèle exercé plusieurs métiers et à l’heure où la retraite sportive approche il souhaite faire le point sur ses projets et ses acquis, d’où son engagement dans le programme.

Nous leur souhaitons de belles introspections et de prendre conscience  de toutes les compétences qu’ils ont développées dans un parcours sportif qui est au moins aussi riche qu’une véritable expérience professionnelle classique.